Contaminants Chimiques

Services résidentiels

Contaminants chimiques ou composés organiques volatils (COV)

Les contaminants chimiques volatils qui se retrouvent dans nos maisons proviennent principalement des produits ménagers que nous utilisons: les récurrents, les parfums d’ambiances, les cosmétiques et autres produits odorants. Ils peuvent être émis aussi par d’autres produits et matériaux que l’on retrouve généralement dans nos maisons sous diverses formes.

En voici quelques exemples :

  • Peinture, solvants, vernis
  • Créosote ou autres produits destinés à l’entretien extérieur
  • Déversement d’huile à chauffage
  • Matériaux de construction neufs (Nouvelle construction ou rénovation majeure)
  • Produits d’extermination de rongeurs et d’insectes
  • Etc.

En fortes concentrations, les COV peuvent causer différents symptômes comme des maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la fatigue, de l’irritation, un sentiment de sécheresse, etc. Parfois, certaines personnes peuvent même avoir des intolérances ou des allergies à certains d’entre eux les rendant sensibles même à de faibles teneurs de contaminants chimiques dans l’air.

Benjel possède une expertise dans le dépistage général des composés organiques volatils dans l’air. Dans certains cas, il est même possible d’effectuer une analyse allant jusqu’à identifier le polluant. Le chimiste qui sera chargé d’analyser la teneur de ces contaminants dans l’air de votre résidence pourra vous accompagner dans l’identification de sa source et dans l’élaboration de solutions à ce problème.

Nous adaptons notre approche à votre situation.

Pour de plus amples informations sur le sujet, téléphonez-nous au (514) 360-3386 ou contactez-nous en cliquant ci-dessous.


Contactez-nous